Carte grise WW pour les particuliers

 


Les plaques provisoires WW servent à immatriculer les véhicules en attente d'immatriculation définitive.




Immatriculation provisoire WW pour les particuliers

Si vous avez acheté une voiture à l'étranger, vous pouvez demander en préfecture une carte provisoire WW (gratuite) qui vous autorisera à rouler en France avec le véhicule en attente de son immatriculation définitive.

En effet, les plaques étrangères d'une voiture achetée à l'étranger sont parfois valables 5 jours en France mais pas dans le cas de l'Allemagne ou l'Italie par l'exemple. L'immatriculation en WW permet dans ce cas d'utiliser le véhicule en attendant de rassembler les éléments nécessaires pour qu'il soit immatriculé en France (contrôle technique, ...).



Marche à suivre pour demander une immatriculation WW

  • Demande de certificat d'immatriculation,
  • Justificatif d'identité du demandeur,
  • Papiers du véhicule immatriculé à l'étranger ( + attestation de levée des sceaux pour les véhicules allemands),
  • Certificat de cession si le vendeur est un particulier,
  • Facture à votre nom si le vendeur est un professionnel,
  • Quitus fiscal : certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE (modèle 1993 VT) délivré par le centre des impôts de votre domicile,
  • Certificat de dédouanement fourni par les douanes françaises (volet 846A) si le véhicule a été importé d'un pays hors de l'Union européenne.


  • Validité des plaques WW

    Les plaques WW sont autorisés uniquement sur le territoire français. Il sont valides 15 jours ouvrés (jours fériés et weekends décomptés) et peuvent être renouvellés une fois si vous apportez la preuve qu'une demande d'identification par la DRIRE est en cours. Cette deuxiéme carte sera payante et valable à nouveau 15 jours. Dans tous les cas, si vous n'avez pas demandé une immatriculation définitive avant la fin de validité des WW vous serez en infraction.



    0899 86 93 93
    Votre Assurance Auto

    Votre tarif GRATUIT en moins d'1 minute

    Simulez votre assurance auto en ligne