Pourquoi les ventes de véhicules neufs chutent-elles sans fin ?


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


2012 aura été l'année de tous les records pour le marché de l'automobile. Un triste record dont les constructeurs, notamment français, se seraient bien passés. Plus qu'un dommage collatéral d'une crise économique bien installée, on assiste manifestement à un changement radical des comportements, à une modification des attitudes et du rapport de chacun à l'automobile. Notre partenaire CarteGriseMinute.fr a mené l'enquête !



« Chérie, je me suis fait flasher ». Qui peut encore prétendre ne pas avoir prononcé cette douloureuse phrase. Radars mobiles, radars fixes et bientôt radars tronçons, si on ne peut que se féliciter de la réduction des victimes d'accidents de la route, force est de constater que la répression a changé le regard des automobilistes sur leur véhicule. Hier outil de plaisir, de fierté voir symbole d'une certaine appartenance sociale, la voiture n'est aujourd'hui pour beaucoup qu'une contrainte, un centre de coûts abyssal, un moyen de se rendre d'un point A à un point B. Pourquoi alors casser sa tirelire pour une belle et puissante berline ?

La puissance justement, impacte encore un peu plus le porte monnaie des automobilistes avec l'instauration de malus pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros. Ou comment se sentir comme une vache à lait ?

On comprend mieux le développement des ventes de véhicules d'entrée et de milieu de gamme. N'ayons pas peur des mots, la voiture est devenue en quelques années un gouffre dont les ménages tentent tant bien que mal d'en limiter les effets.

Autant de bonnes raisons de s'orienter vers l'achat de véhicules d'occasions, moins coûteux, de s'affranchir de la terrible premier décote..Les constructeurs l'ont d'ailleurs bien compris et proposent des occasions zéro kilomètre.








Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !