Carte Grise » Marques » Carte Grise Volkswagen

Carte Grise Volkswagen



Créée en 1937 par Ferdinand Porsche, un Polonais, la marque Volkswagen veut être une voiture populaire, d’où la traduction littérale de la marque de « la voiture du peuple ». Cette marque de voiture est la plus réputée dans les catégories de véhicules de collection, notamment avec la Volkswagen Coccinelle. Elle se démarque également par sa fiabilité et sa robustesse. Néanmoins, le groupe a été accusé pour fraude. En effet, il a utilisé, entre 2009 et 2015, un logiciel pour fausser les émissions polluantes d'un de ses moteurs diesel durant les contrôles. Pour se rattraper, quelques années plus tard, le groupe a investi dans la création de la voiture de demain.



Immatriculer une voiture Volkswagen avec carte-grise.org

Pour immatriculer votre Volkswagen, la démarche en ligne est désormais le processus préconisé par l’Administration française. Confiez les dossiers de votre carte grise Volkswagen au site de carte-grise.org, afin d'obtenir un devis en quelques clics.

  • Remplissez sur les champs dédiés les informations concernant la « démarche de changement de propriétaire ». Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des informations inscrites dans l’ancienne carte grise barrée ;
  • Effectuez la simulation pour connaître le prix exact de l’immatriculation. Après un paiement via votre carte bancaire ou PayPal, patientez 24 heures pour obtenir un CIP ou Certificat d’Immatriculation Provisoire ;
  • Préparez les documents requis pour la demande, à savoir la carte grise barrée, la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation (si véhicules neufs), une pièce d’identité, une assurance, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile et un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Volkswagen ?

En remplissant des informations concernant le véhicule, telles que le numéro d’immatriculation, le modèle de la Volkswagen, sa puissance fiscale et d'autres informations sur votre département, vous obtiendrez de suite le prix de la demande. Dès que vous payez le montant affiché, notre équipe se chargera de vous délivrer la carte grise de votre Volkswagen dans quelques jours. Le coût de la carte grise de votre Volkswagen sera déterminé à partir de sa puissance fiscale, son taux d’émission CO2 et du département d’immatriculation. Le prix du cheval fiscal est aligné dans un barème précis propre à chaque département. Quant à la puissance fiscale, qui se distingue de la puissance moteur, elle dépend essentiellement du modèle de votre Volkswagen. La puissance fiscale permet de calculer le montant de la taxe régionale. Pour connaître le nombre de chevaux fiscaux se rapportant à votre Volkswagen, il vous suffit de vous reporter à la case P6 de l’ancienne carte grise.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé