Carte Grise Opel



La réglementation de 2017 appelle tous les nouveaux propriétaires de véhicules (occasion ou neuf) à régler leur situation en ligne. Cette solution permettra d’accélérer le processus administratif et de prévenir une perte de temps dans la constitution et la préparation des dossiers. Vous pouvez procéder à l’immatriculation de votre Opel dès maintenant via notre plateforme de calcul de taxes et de traitement des dossiers en ligne. En quelques clics, vous disposerez des informations nécessaires pour amorcer la démarche administrative en vue d’obtenir un certificat d’immatriculation provisoire dans un délai de 24h, et la carte grise définitive quelques jours après.



Immatriculer une voiture Opel avec carte-grise.org

À travers carte-grise.org, effectuez rapidement une simulation pour déterminer le prix de votre document. En cas de paiement, notre équipe se chargera de vous délivrer la nouvelle carte grise de votre Opel.
Quelques étapes simples sont à suivre :

  • Remplissez les champs pour la démarche « changement de propriétaire » en vous inspirant de la carte grise barrée octroyée par le vendeur ;
  • Poursuivez jusqu’à atterrir sur la page de simulation du coût de la carte grise. Il sera possible de payer immédiatement le montant via carte bancaire ou PayPal ;
  • Les documents requis pour effectuer la demande sont : un certificat de cession original signé, un certificat d’immatriculation original barré (pour les véhicules d’occasion) ou une demande de certificat d’immatriculation (voiture neuve), un rapport de contrôle technique datant de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile et une attestation d’assurance.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Opel ?

Opel est une société de construction automobile allemande qui propose une multitude de gammes de voitures allant des berlines aux utilitaires en passant par les SUV. Devenu filiale du Groupe PSA en 2017, son commerce s’établit en Europe, aux États-Unis, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Pour déterminer le prix de la carte grise de votre Opel, plusieurs paramètres seront pris en compte par l’administration à savoir le modèle de véhicule, la puissance fiscale, l’émission CO2 et le département d’enregistrement de la voiture. La puissance fiscale (différente de la puissance moteur en ch DIN) est alignée à un barème précis par département. La carte grise d’une Opel Astra 1.4 turbo de 7cv est de 189 euros en Corse et de 301 euros en Basse-Normandie par exemple. Par ailleurs, un malus écologique s'ajoute à cela pour les voitures de plus de 10 chevaux fiscaux.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance