Essence

Lexique lettre E

E

L'essence est produite à partir de la distillation du pétrole. Il s'agit d'un mélange d'hydrocarbures, tels que des hydrocarbures saturés, des hydrocarbures insaturés ou encore des hydrocarbures aromatiques. L'essence est notamment utilisée sur les véhicules dotés d'un moteur à combustion interne à allumage commandé ou moteur essence.

L'essence se décline désormais en différentes variantes, telles que les essences sans plomb 95 (SP95) et 98 (SP98) ou encore l'essence sans plomb 95-E10 (SP95-E10). Le marché propose aussi de l'essence sans plomb 95-E85, aussi connu sous le nom de superéthanol. Ce dernier étant considéré comme un biocarburant ou un carburant plus écologique, tout comme le SP95-E10.

Excepté les essences de type biocarburants, l'essence n'est pas considérée comme étant un carburant propre. Ainsi, un véhicule fonctionnant à l'essence est désormais sujet au malus écologique lors de sa première immatriculation, autrement dit, lors de l'établissement de sa carte grise (certificat d'immatriculation). Le type de carburant utilisé par un véhicule quant à lui se trouve sur le champ P.3 de sa carte grise.

Lexique

Autres termes avec un "E" décryptés pour vous aider




Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Professionnel habilité et agréé