Ethanol E85

Lexique lettre E

E

L'Ethanol E85, également appelé superéthanol, désigne un carburant composé à 15 à 40 % d'essence sans plomb et à 60 à 85 % de bioéthanol. Le bioéthanol étant un carburant écologique obtenu à partir de matières végétales composées de saccharose, comme la betterave ou la canne à sucre, ou d'amidon, comme le maïs ou le blé. Les émissions de CO2 sont réduites de 40 % en moyenne grâce à ce biocarburant.

Puisque l'éthanol E85 est considéré comme un carburant écologique, les véhicules dits-propres qui fonctionnent avec ce carburant peuvent alors être exonérés de 50 ou 100 % sur la taxe régionale liée à leur immatriculation. Un véhicule fonctionnant au superéthanol affiche la mention « FE » au niveau du champ P.3 de sa carte grise.

Il faut savoir qu'il est possible de faire installer par un professionnel un kit de conversion éthanol E85 sur les véhicules roulant à l'essence sans plomb (SP95 et SP98). Une reprogrammation du moteur de ces véhicules peut aussi leur permettre de rouler avec ce carburant. Toutefois, cette modification des caractéristiques du véhicule demande une mise à jour de sa carte grise.

Lexique

Autres termes avec un "E" décryptés pour vous aider




Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Professionnel habilité et agréé