DOM-TOM : Les démarches carte grise seront traitées en Guadeloupe


Auteur: La rédaction


Avec la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), les DOM-TOM vont subir leur lot de réorganisation en 2017. Les services traitées en préfectures seront ainsi centralisés et chaque région aura sa "spécialité".

La Guadeloupe en charge des cartes grises

Toutes les démarches de carte grise et de permis de conduire seront traitées en Guadeloupe à partir du mois de novembre 2017. En effet, avec la mise en place des services par internet, plus besoin de morceler le traitement des dossiers par secteur, l'efficacité pourrait donc en être améliorer. Ainsi tous les dossiers de carte grise passeront par la Guadeloupe, qu'ils concernent les usagers de Martinique, Guyane ou tout autre territoire d'Outre-Mer.

Et les autres services ?

Les cartes d'identités seront à la charge des administrations Martiniquaises à partir du 20 mars 2017, et ce pour l'ensemble des DOM-TOM, de même pour les passeports. Une seule exception : La Guyane qui continuera de traiter ces services sur place. Concrêtement pour les autres régions, les cartes d'identités et passepors demanderont toujours un déplacement en mairie de la part de l'usager, mais la totalité des démarches liées à ces documents sera numérisée pour être directement transférée en Martinique. Petite facilité dorénavant pour ces démarches : plus besoin de se présenter dans la mairie de sa commune de résidence, toutes les communes feront l'affaire.






Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Ligne Info Carte Grise

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !