Carte Grise » Carte Grise Minute

Faire sa carte grise en quelques minutes



Vous venez d'acquérir une nouvelle voiture ? Vous avez perdu votre certificat d'immatriculation ? Pour faire sa demande de carte grise, il n'est désormais plus obligatoire de se déplacer dans les guichets et de patienter dans une file d'attente. Comment faire alors ? En utilisant Internet ! Depuis le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, les bureaux s'occupant de ce certificat ont fermé, laissant place aux sites Internet habilités. Ainsi, pour obtenir ce document obligatoire et vous déplacer en toute légalité, faites confiance à notre plateforme, effectuez vos en quelques minutes, et obtenez rapidement une nouvelle carte grise.



Réalisez toutes vos démarches en express avec carte-grise.org

Grâce au PPNG et au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), l'État français a permis aux personnes véhiculées de simplifier leurs démarches pour obtenir une carte grise. Ainsi, plus de file d'attente et d'allers-retours entre sa maison et la préfecture pour obtenir son certificat d'immatriculation : tout se fait en ligne. Cette modernisation a entraîné l'ouverture de plusieurs sites permettant aux internautes de réaliser leur demande de carte grise en quelques clics. Carte-grise.org est une plateforme habilitée et agréée par l'État français qui s'occupe de ce document pour vous.
Sur notre site, il est possible de faire sa demande sous plusieurs cas de figure :

  • Changement de propriétaire : Si vous achetez un véhicule d'occasion, retenez que la carte grise reste au nom de l'ancien propriétaire tant que la demande n'a pas été faite;
  • Changement d'adresse : Si votre certificat est au format SIV, vous recevrez alors un autocollant;
  • Immatriculation d'un véhicule neuf : Il s'agit alors d'un véhicule qui n'a jamais été immatriculé, que ce soit en France ou à l'étranger. Notez que dans ce cas, vous devrez recevoir de votre vendeur une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule neuf;
  • Demande de duplicata : Si vous perdez ou détériorez votre certificat d'immatriculation, il est possible de faire une demande en ligne pour en recevoir un nouveau. Cela fonctionne également en cas de vol du document;
  • Déclaration de cession : Cela fonctionne par exemple lorsqu'il y a changement de propriétaire via un leasing.

Pour chaque démarche administrative, il est possible de faire appel à carte-grise.org pour effectuez vos démarches en quelques minutes et ainsi obtenir une nouvelle carte grise.



Ne perdez plus de temps grâce à un service de carte grise minute

Avec les guichets, les démarches pour réaliser sa demande de nouvelle carte grise représentaient un véritable parcours du combattant. Entre les déplacements, les files d'attente, les documents oubliés qui obligeaient de revenir le lendemain et bien d'autres mésaventures, on pouvait bien attendre quelques journées avant de recevoir son document nous permettant de rouler dans la légalité. À cela s'ajoutaient le temps de traitement du dossier et l'envoi du certificat.

Aujourd'hui, depuis le Service d'Immatriculation des Véhicules et le Plan Préfecture Nouvelle Génération, tout va beaucoup plus vite. Grâce à Internet, plus besoin de vous presser : vous pouvez faire votre commande en 5 minutes, tout en envoyant un dossier complet. Celui-ci sera traité sous 24 h et, après vérification, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI). Celui-ci, comme son nom l'indique, est un document avec une validité exhaustive qui vous permet de rouler sans problème le temps de recevoir le document officiel quelques jours plus tard.

Sur carte-grise.org, immatriculez votre véhicule en quelques minutes seulement :

  • Calculez le prix de votre carte grise en ligne en une minute;
  • Téléchargez et remplissez le formulaire de demande;
  • Ajoutez les documents demandés en pièces jointes;
  • Payez en ligne par carte bancaire;
  • Envoyez votre dossier;
  • Recevez votre CPI ou AECT sous 24 h, puis votre carte grise en moins d'une semaine.


Les documents à fournir pour immatriculer votre véhicule

Selon votre démarche, vous aurez différents documents à fournir pour compléter votre dossier. Par exemple, dans le cas d'un changement de propriétaire, vous aurez à constituer un dossier comprenant la déclaration de cession du véhicule, sa carte grise, le certificat de non-gage ainsi que le procès-verbal de contrôle technique. Pour le duplicata, cela dépend de la raison (vol, perte ou détérioration). Dans les trois cas, il vous faudra les mêmes documents :

  • Copie de la pièce d'identité du titulaire du certificat d'immatriculation (et du cotitulaire);
  • Justificatif de domicile;
  • Kbis de moins de 6 mois pour une entreprise;
  • PV de contrôle technique en cours de validité;
  • Si la voiture est achetée en leasing, mandat d'immatriculation établi par la société;
  • Formulaire de demande de certificat d'immatriculation remplie.

Enfin, un dernier document vous sera demandé en fonction de votre problème :

  • En cas de perte, exemplaire de déclaration de perte ;
  • En cas de détérioration, la carte grise détériorée ;
  • En cas de vol, exemplaire de la déclaration de vol faite par un service de police ou gendarmerie.

Grâce à carte-grise.org, pas de précipitation ! Votre plateforme habilitée et agréée par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public s'occupe de tout une fois le dossier complet reçu. Et s'il manque un document, aucun problème : un mail vous indiquant le justificatif manquant vous sera simplement envoyé.

habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé