Fin du SIV physique : au tour de Valenciennes

Auteur: David



Toujours dans l'optique de faire de 2017 l'année de la transition vers des services de cartes grises 100% en ligne, c'est au tour de la sous-préfecture de Valenciennes de s'y coller.


Un personnel à reconvertir

C'est en effet pas moins de 17 agents qui étaient en charge du services d'immatriculation des véhicules de la sous-préfecture de Valenciennes dans le Nord. Ce personnel qui gérait jusque là une moyenne de 150 usagers quotidiens pour le SIV, se voit mobilisé dans un plan de reconversion visant à les former à de nouvelles fonctions au sein de leur sous-préfecture. Les autres services seront ainsi consolidés, et une place importante serait accordée à la sécurité grâce à ces reconversions, d'après le sous-prefet.

Mise en place d'une borne numérique

Pour palier à la fermeture du service de carte grise, Valenciennes voit sa sous-préfecture dôtée d'une borne numérique, chargée d'apporter la connectivité et l'accompagnement aux personnes n'ayant pas internet ou n'étant pas familiarisé avec ce dernier. Pour les autres, toute commande de carte grise se fera en ligne depuis chez soit.






Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !