Carte Grise » Actualités » 2017 » 08-12-2017: Le site de l ANTS sature de demandes de cartes grises

Le site de l'ANTS saturé de demandes de carte grise en ligne non traitées à cause de bugs

Auteur: David

Si vous aviez une demande de carte grise à faire ces derniers temps, vous devez certainement déjà être au courant pour votre grand désarroi, à moins que vous n'ayez préférer opter pour un professionnel de la carte grise en ligne. Le passage de la démarche au 100% numérique fit en effet un gros couac puisque ce ne sont pas quelques centaines mais bien plusieurs milliers de demandes de cartes grises qui sont bloquées à causes de bugs informatiques.

Les conséquences de ces bugs

Ces bugs entraînent la saturation du système et rend impossibles les immatriculations en WW. Les usagers ne peuvent plus payer leur transaction, voir le suivi de leur dossier et les modèles de véhicules importés ne sont pas reconnus. En tout, 187 000 demandes de certificat d'immatriculation sont en retard de plusieurs semaines alors que chacune d'elles aurait dû être traitée en deux jours seulement. D'après les explications du ministère de l'Intérieur, la moitié de ces dossiers sont en attente car ils sont incomplets. Il s'agit de dossiers de particuliers ayant réalisé eux-mêmes leurs démarches en lignes et de professionnels de l'automobile qui ne peuvent résoudre les problèmes compliqués que sur le site de l'ANTS.

Comment résoudre cette situation ?

Le ministère de l'Intérieur indique au Parisien qu'il compte corriger le système informatique de l'ANTS toutes les deux semaines, jusqu'à la fin de l'année, pour résoudre ces bugs. Quant aux interrogations des utilisateurs du site, elles seront répondues par une vingtaine de téléopérateurs qui seront recrutés d'ici le début de l'année.





Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * votre démarche
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !