Faire sa carte grise en ligne

Vous pouvez faire votre carte grise en ligne pour votre véhicule depuis 2009, date à laquelle l'Etat français a décidé de basculer sur le nouveau système d'immatriculation des véhicules, le SIV. En effet, la grande nouveauté du SIV réside dans le fait que les particuliers ont la possibilité d'obtenir leur nouvelle carte grise sur internet, sans être obligés de passer par la préfecture. Découvrez comment obtenir votre certification d'immatriculation (ex carte grise) sans vous déplacer :

Simulateur de tarif de votre Carte Grise

    
 Véhicule déjà immatriculé dans le nouveau système d'immatriculation (ex: 'AB-123-CD')
 Est-ce le 4ème changement d'adresse sur cette carte grise ?
Au 4ème changement d'adresse sur la carte grise, une nouvelle est éditée
Ligne info carte grise au 0899 86 93 93 Contactez la ligne Info Carte Grise
du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption

Pourquoi faire cette démarche sur internet ?

Depuis que les services publics d'immatriculation se sont modernisé, demander sa carte grise en ligne est possible. Opter pour cette alternative permet aux usagers de s'éviter les contraintes de la préfecture, soit une longue file d'attente au guichet administratif, une perte de temps considérable, des frais de déplacement ou des dossiers qui reviennent parce qu'il manque un justificatif…
La demande de carte grise en ligne a l'avantage d'être une démarche simple et rapide. Qu'importe le moment ou le lieu depuis lequel vous faites votre démarche, pourvu qu'il soit possible de se connecter à internet. En outre, le prix de la nouvelle carte grise est disponible en moins de 5 minutes grâce au calculateur en ligne.


Qui sont les prestataires de carte grise en ligne ?

Lorsque vous décidez de faire vos démarches par internet, vous êtes accompagné par des professionnels du secteur automobile, tels que CarteGriseMinute.fr, 123-CarteGrise.fr ou encore Service-CarteGrise.fr. En tant que professionnels, une habilitation et un agrément du Ministère de l'Intérieur et du Trésor Public leur ont été attribué. Ils ont ainsi le droit de traiter et de prendre en charge les démarches d'immatriculation de véhicules neufs ou d'occasion pour un changement de propriétaire, un changement de domicile ou encore une demande de duplicata de carte grise.


Comment ça marche ?

Pour demander sa carte grise en ligne, rien de plus facile :

  • Munissez vous si possible de la carte grise à changer ou mettre à jour,
  • Choisissez votre démarche et voter département de résidence sur le formulaire ci-dessus,
  • Remplissez à l'aide des informations indiquées sur votre certificat d'immatriculation: genre du véhicule(J.1), date de mise en circulation (B), puissance fiscale (P.6) et éventuellement les autres champs demandés.

Ensuite en cas de besoin, vous pourrez également commander de nouvelles plaques d'immatriculation, c'est juste une case à cocher !
Vous recevrez ensuite par mail la liste des documents pour faire traiter la carte grise. Vous les envoyez directement au centre agréé.
A réception du dossier, celui est traité sous 24 heures. Vous recevrez un CPI ou un AECT et vous pourrez circuler pendant 1 mois avec ce document. L'Imprimerie Nationale expédiera enfin votre certificat d'immatriculation définitif à votre domicile, sous pli sécurisé.


Les démarches pouvant être réalisées à distance

8 démarches sont faisables à distance :

  • Achat véhicule d'occasion
  • Achat véhicule neuf
  • Changement de domicile
  • Changement de statut matrimonial
  • Changement d'état civil / raison sociale
  • Demande de duplicata
  • Changement de caractéristiques / Collection
  • Changement de locataire d'un véhicule en leasing

Ligne info service

Une question ou besoin d'informations complémentaires ? Appelez dès maintenant nos conseillers pour obtenir des réponses éclairées à toutes vos interrogations concernant vos démarches d'immatriculation ou le service carte grise en ligne : 0899 86 93 93*


Nous contacter




Veuillez remplir le simulateur
pour connaître le tarif de
votre carte grise
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter nos conseillers au 0899 86 93 93*