Carrosserie

Lexique lettre C

C

Le type de carrosserie d'un véhicule est mentionné sur sa carte grise au niveau des cases J.2 et J.3 de ce document. Si la case J.2 indique le type de carrosserie CE du véhicule, la case J.3 précise la désignation nationale de sa carrosserie.

Concernant la carrosserie CE (case J.2), elle est standardisée et codifiée par des codes valables au sein de l'ensemble des États membres de l'UE (Union européenne). Le code carrosserie CE est d'abord inscrit sur le certificat de conformité du véhicule et après l'immatriculation de ce dernier, il se retrouve sur sa carte grise. Il peut par exemple s'agir des codes AA (pour une berline), AD (pour un coupé) ou encore BA (pour un camion) et BB (pour une fourgonnette), etc.

Pour ce qui est de la désignation nationale de la carrosserie (case J.3), elle indique la carrosserie du véhicule en fonction de sa désignation nationale. Cette case J.3 est également codifiée. À titre d'exemple, il peut s'agir de BREAK (pour un break), CABR (pour un cabriolet), BUS (pour un autobus, CAR (pour un autocar) ou encore SOLO (pour un cyclomoteur à 2 roues sans side-car).




Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Professionnel habilité et agréé